École la Source Lugny

Des petits messagers du bonheur  71
 
 
Cette semaine, les élèves de CE2/CM1 ont pris l'initiative de faire un geste solidaire, un acte gratuit pour apporter du sourire à tous. Accompagnés par leur maîtresse Perrine Guillot, ils ont réalisé et imaginé des cartes de vœux où ils ont écrit :
" Nous pensons à vous, gardez le sourire, bon courage, prenez soin de vous".
Après ce travail d'écriture accompli, ils sont partis dans Lugny pour jouer les messagers du bonheur et ont distribué dans chaque boîte aux lettres ces messages fraternels.
 
Un geste apprécié de tous, qui les a comblés de joie !
Quand faire plaisir, fais plaisir…
 
Extrait de l’encyclique Fratelli Tutti du Pape François
« 8.  Je forme le vœu qu’en cette époque que nous traversons, en reconnaissant la dignité de chaque personne humaine, nous puissions tous ensemble faire renaître un désir universel d’humanité. Tous ensemble : « Voici un très beau secret pour rêver et faire de notre vie une belle aventure. Personne ne peut affronter la vie de manière isolée. […] Nous avons besoin d’une communauté qui nous soutient, qui nous aide et dans laquelle nous nous aidons mutuellement à regarder de l’avant. Comme c’est important de rêver ensemble ! […] Seul, on risque d’avoir des mirages par lesquels tu vois ce qu’il n’y a pas ; les rêves se construisent ensemble6». Rêvons en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères… »
 
 
 
23/11/2020
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo centre
 
© 2020 Enseignement Catholique de Bourgogne -  DDEC 58 - 71  - Place Cardinal Perraud, - 71400 Autun DDEC 21 - 89 21000 Dijon