Collège Saint Jacques JOIGNY 

89
 
Au collège Saint Jacques à Joigny, un défi est lancé aux élèves. Il s’agit de parcourir la plus grande distance en course ou en marche en ajoutant les trajets parcourus par chaque élève, à chaque séance, au sein de chaque classe.
 
Chaque classe relève le challenge : seul mais ensemble les kilomètres s’accumulent et chaque semaine sur scolinfo les scores s’affichent. La classe qui aura parcouru le plus de kilomètres et les élèves qui auront fait le plus de distance seront récompensés.
 
Mais le challenge NE S’ARRÊTE PAS LÀ. L’idée est de rejoindre au plus vite ATHÉNES en GRÈCE, ville ayant accueilli les premiers jeux olympiques modernes de l’histoire en 1896, soit une distance de 3525 KMS
 
Et, pour réussir, C’EST UNE AFFAIRE d’équipe. Le cumul des distances parcourues par toutes les classes permettra d’arriver au plus vite au but. Le trajet passera par les capitales des pays traversés : Paris, Bruxelles, Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Belgrade, Tirana et enfin Athènes.
 
Cette histoire a commencé le Lundi 14 janvier. Au 24 janvier, 1625 km. avaient déjà été parcourus. Le collège Saint Jacques avait dépassé PRAGUES et était en direction de VIENNE.
 
Fin janvier, ATHÈNES était déjà atteint et la flamme olympique était « entre les mains » des élèves du collège.  Pas question de s’arrêter en si bon chemin. Nouveau défi à l’horizon : ramener cette flamme à PARIS pour 2024. Alors, c’est reparti !
 
 
 
04/02/2021
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo centre
 
© 2020 Enseignement Catholique de Bourgogne -  DDEC 58 - 71  - Place Cardinal Perraud, - 71400 Autun DDEC 21 - 89 21000 Dijon