Rien n’arrête l’école du Chasnay à Fourchambault - 58 -

Pas même le Coronavirus

 
Chaque année, dans cette école, on fête le 100ème jour d’école. Mais difficile de faire la fête en cette période de confinement. Qu’à cela ne tienne, on a inventé une fête où chacun a participé de son salon, de son jardin, de sa cuisine, avec ses parents, avec son chat, avec les personnes proches (Corona oblige !) …
Ce jour-là, pas de travail scolaire mais l’équipe des maitresses a concocté des défis autour du nombre 100 et chacun en a choisi un ou plusieurs à relever. Les parents se sont pris au jeu. Pour commencer, chacun devait confectionner son costume du participant et le revêtir.
 
L’après-midi une visio par classe a été organisée : c’était une vraie cacophonie mais les enfants étaient très contents de se voir et de se montrer leurs costumes et leurs réalisations. Les parents ont été heureux de cette initiative qui a donné à tous un moment de joie et de partage. Faire communauté à distance c’est possible !
 
Des exemples de défis relevés :

Arts plastiques

Arts plastiques -Réaliser une œuvre avec le nombre 100
Réaliser une œuvre avec le nombre 100

Le défi de la tour infernale

Le défi de la tour infernaleFaire une tour avec 100 kaplas bois
Faire une tour avec 100 kaplas bois
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo centre
 
© 2017 Enseignement Catholique de Bourgogne -  DDEC 58 - 71  - Place Cardinal Perraud, - 71400 Autun DDEC 21 - 89 21000 Dijon