École Sainte JEANNE d’ARC Is sur TILLE – 21 -

A la manière du cahier de Vie des maternelles pour le CP/CM2. Et POURQUOI PAS ?
 
En classe de CP-CM2, chaque semaine, la maitresse envoie un résumé en photos des activités, des défis. Le mode cahier de vie est choisi pour permettre à chacun de se retrouver, ici par papier interposé. Les élèves sont en attente de lire ce petit journal de fin de semaine. 

 
 
 
Juste avant de partir en vacances un mini reportage* est réalisé pour montrer le chemin parcouru et envoyer un dernier petit mot aux élèves
 
« La période se termine et elle a été riche d’échanges et d’apprentissages dans cette nouvelle forme d’école « à la maison » ! Je vous remercie pour votre implication et votre travail régulier tout au long de ces 5 semaines. Je vous souhaite de belles vacances reposantes et je vous donne rendez-vous le 4 mai virtuellement bien sûr. A bientôt, Maîtresse C… »
 
Cette idée ne serait-elle pas à conserver pour l’après confinement, elle crée un sentiment d’appartenance si essentiel en ces temps. Ce cahier pourrait être partagé entre les classes ?
 
Et pourquoi ne pas inventer une application pour nous permettre cela (de manière protégée) ? Avis aux concepteurs d’application !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo centre
 
© 2020 Enseignement Catholique de Bourgogne -  DDEC 58 - 71  - Place Cardinal Perraud, - 71400 Autun DDEC 21 - 89 21000 Dijon