Un mystérieux cadeau de rentrée…

Rentrée des APS Nièvre / Saône-et-Loire
 
Cette première rencontre annuelle était placée sous le signe de la surprise :
 
Surprise du lieu, de l’horaire, sans ordre du jour.
  
Après le Bonheur de se retrouver "en vrai", après tout ce temps bizarre du confinement chacun a pu apprécier la beauté du lieu choisi.
 
Après la Joie d’accueillir une nouvelle venue dans l’équipe de la Nièvre, chacun a partagé les nouvelles de son secteur et s’est réjoui d’un projet en cours de programmation autour d’une équipe de jeunes professionnels d’Autun très férus d’escape game. Une collaboration qui naît et qui paraît très prometteuse Mais chut ! Surprise…
 
Après la Satisfaction departager un temps de travail sur l’art religieux et l’architecture avec le Père Frédéric, notre invité surprise, nous avons flâné dans la cathédrale d’AUTUN à la découverte de ses trésors et secrets avec en horizon l’Écologie Intégrale.
 
Une vraie richesse à communiquer !
Petite anecdote : La surprise faillit bien nous échapper. La cathédrale était exceptionnellement fermée ce jour-là pour cause de grand ménage. Bien heureusement la Providence veillait et aussi… la sacristine qui a réussi à nous ouvrir la porte juste en temps voulu.
 
Et enfin pour finir l’après-midi, une petite dernière surprise, en guise de cerise sur le gâteau, chacun a eu le plaisir de participer aux Vêpres chez les Bénédictines toutes proches et de connaître ainsi ce lieu possible d'accueil pour les jeunes.
 
Une belle et riche après-midi sous le signe de la convivialité, de la culture et de l’incertitude dans la surprise et l’Espérance.
 
Rentree des APS Nievre Saone-et-Loire 58
Rentree des APS Nievre Saone-et-Loire 58
« Partage tes larmes, partage ton sourire ! [...]
Il faut du courage aujourd'hui pour parler de joie, il faut surtout de la foi !
Le monde est assailli par tant de problèmes, l'avenir est chargé d'incertitudes et de peurs. Pourtant le chrétien est une personne joyeuse et sa joie n'est ni superficielle ni éphémère : elle est profonde et constante, car c'est un don du Seigneur qui emplit la vie. » Pape François
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo centre
 
© 2020 Enseignement Catholique de Bourgogne -  DDEC 58 - 71  - Place Cardinal Perraud, - 71400 Autun DDEC 21 - 89 21000 Dijon