Séquences cycles 1 à 3 à disposition dans la mallette,
Formation de prise en main du matériel et découverte des propositions pédagogiques par un référent numérique,
Assistance téléphonique en cas de besoin.
Nous pouvons aussi vous accompagner dans un projet plus spécifique.
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Mallette B Utiliserles iPads en classe
Nous vous proposons de disposer de 5 iPads en classe pour vivre avec vos élèves des projets pédagogiques. Il s’agira d’utiliser cet outil pour qu’il devienne un levier pour vos apprentissages en cours.
Nous pourrons aussi vous accompagner dans vos projets.
Des applications à votre disposition : Book Creator, Keynote, Pages, Photospeak.
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Mallette C Ecrire etcréer un film en classe
La réalisation d’un film d’animation en classe est l’occasion de mettre en œuvre un projet pédagogique qui permet de travailler différentes compétences du programme. Il s'agit de donner du sens aux activités et de motiver les élèves.
Dans la mallette, vous trouverez un Ipad, un micro, un clap, un fond vert, des projecteurs, un pied, …
Un référent numérique vous accompagnera dans votre projet, si vous le souhaitez.
Mallette 1 : Des activités « débranchées » - desjeux pour apprendre à programmer – Cycles 2/3
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Ces jeux s’adressent aux élèves de cycles 2 ou 3 n’ayant jamais abordé la programmation en classe. Les jeux et activités proposées ne nécessitent pas d’abord de matériel informatique.
Dans cette mallette vous trouverez :
2 jeux : planète code
Se glisser dans la peau d’un astronaute et partir à la découverte d’une nouvelle planète en 15 minutes.
2 jeux Scottie Go.
Ce jeu innovant permet d’apprendre à programmer en utilisant des pièces en carton de manière à composer un code à la manière d’un programme scratch.
1 - Remplir le (ou les) google form proposé sur ce site. Bien noter la personne référente pour le prêt ainsi que ses cooordonnées.
2 - Attendre la confirmation du créneau de réservation sélectionné par l'équipe.
3 - Cliquer ci-dessus pour télécharger le contrat de prêt , l'imprimer et le remplir avant la venue du référent numérique. Sans contrat de prêt rempli et signé par le Chef d'établissement, la mallette ne sera pas prêtée.
4 - Préparer le chèque de caution ( voir montant indiqué dans le contrat de prêt- ce montant est fonction de la valeur de la mallette). Le chèque sera détruit en retour de la mallette si aucune détérioration n'est constatée. Sans chèque de caution, la mallette ne sera pas prétée.
5 - Prendre rendez-vous pour la présenattion du matériel et pour l'animation de la première séance ou pour le démarrage du projet.
6 - Bien renvoyer la mallette dans les dates convenues et selon les modalités convenues. Le calendrier est très serré et tout retard est dommageable pour les prochaines réservations.
7 - Ne pas oublier de remplir le questionnaire de satisfaction ainsi que de partager les séances et/ou séquences que vous auriez créées. Nous vous remercions par avance de ce retour; ainsi nous pourrons ensemble, améliorer ce service d'année en année en tenant compte de vos remarques et idées.